ACCUEIL SOCIÉTÉ RÉALISATIONS ACTUS CONTACT
545, Avenue Georges Guillé - B.P. 50 516 11009 CARCASSONNE Cedex TÉLÉPHONE : 04 68 11 90 60 TÉLÉCOPIE : 04 68 11 90 69 E-MAIL : GCallado@Escourrou-sas.com SITE : www.Escourrou-sas.com
ESCOURROU Votre Constructeur depuis 1938 ESCOURROU Bâtiments, Travaux Publics et Particuliers
© SAS Escourrou - 2015-2017  | Mentions Légales | By SysgloberS
PARVIS CATHEDRALE SAINT-MICHEL S.A.S V1.79

Nos Atouts

>  Maitrise >  Dynamisme Savoir-Faire >  Innovation >  Certification HQE

NOS PARTENAIRES.

Maître d'ouvrage,

Direction Régionale des Affaires Culturelles de l’Occitanie, Conservation Régionale des Monuments Historiques.

Maître d'oeuvre,

Vincent CASSAGNAUS et François BRETON (Architectes de bâtiments de France), OPALE (Bureau d’étude Technique), Cabinet TAILLANDIER (économiste de la construction).

LE PROJET.

Présentation Générale et Objectif,

Le projet de requalification du parvis de la cathédrale Saint Michel de  Carcassonne s’inscritdans le plan « Objectif Cathédrales » mené par la  conservation régionale des monuments historiques d’Occitanie.  Cette opération vient compléter la restauration de la majeure partie des  extérieurs de la cathédrale. En donnant un cadre à la hauteur de l’édifice, elle  constitue une liaison avec le centre de la Bastide et une respiration dans cet  espace urbain dense.  Elle a aussi pour objet l’accessibilité de tous à la porte principale du monument.  Le projet se veut sobre et contemporain. Avec ponctuellement du bois et du  marbre rouge de Caunes-Minervois, le béton branché et l’acier Corten seront les  principaux matériaux utilisés. L’espace sera éclairé et permettra la mise en lumière de la façade ouest de  l’édifice. Le monument aux morts sera intégré dans l’espace et sa composition  sera en harmonie avec le lieu. Ce dernier retrouvera sa fonctionnalité en parvis  de l’église et en espace urbain. 

Points Singuliers,

Date de Réalisation,

Durée des travaux 6 mois. 

2017